Pour me suivre sur mon nouveau BLOGUE

Chers amis

Mon tout nouveau site www.annouchkagravelgalouchko.com contient un blogue que dorénavant j'utiliserai pour partager ma vie artistique avec vous. Je vous invite donc à m'y suivre.

Ce blogue-ci servira uniquement à commenter mes activités de médiation culturelle avec les partenaires institutionnels.

mercredi 10 avril 2013

MARIONNETTES GÉANTES 2013 (Animagination)





































Photo de ©Daniel Bouguerra

Nous avons recruté tout notre petit monde pour la confection de nos marionnettes géantes! Nos maquettes en papier mâché qui leurs serviront de modèles sont déjà presque terminées.

Cette Médiation Culturelle consistera cette année en la création de 8 marionnettes géantes pour son défilé de la Fête nationale titré MOZAÏK 2013

Cette année, l'univers ludique de nos têtes géantes fo-folles sera peuplé d'animaux fantaisistes; dans la parade du 23 juin prochain, nos prometteuses bêtes de scène se mêleront sauvagement  aux candides et majestueux clowns confectionnés l'année précédente.

PS : Ces derniers sont encore plein de verve et de joie de vivre si contagieuse, surtout quand ils sortent du grenier de la Maison-Valois pour parader! Les clowns sont actuellement exposés à la Bibliothèque Municipale de Vaudreuil-Dorion et attendent impatiemment votre visite. Nos célèbres clowns ont aussi pris part au défilé de la Saint-Jean-Baptiste à Montréal le lendemain 24 juin 2012.



Sous la bannière de L'ART EN JOIE, cette médiation culturelle MOSAÏK 2013 se réalise avec la population en générale pour le service des Arts et de la Culture de Vaudreuil-Dorion.

Également y participent Les artistes du bonheur (SRSOR), service de réadaptation du sud-ouest et du Renfort. Cet organisme travaille activement à la réinsertion sociale de personnes atteintes de déficience intellectuelle ou d'un trouble envahissant du développement, préconisant une vision globale de la personne. 

Également y participent des membres de l'organisme Arc-en -ciel . Cet organisme  travaille activement à la réinsertion sociale de personnes souffrant de problèmes de santé mentale,  préconisant une vision globale de la personne.

Cette puissante médiation culturelle JE SUIS... permettra  à des citoyens de Vaudreuil-Dorion, aussi à des personnes en déficience mentale, à des personnes souffrant de problèmes de santé mentale et à d'autres travaillant en santé mentale, de créer, sur la thématique de l'animal fantaisiste, des personnages originaux et colorés qu'ils pourront présenter avec fierté à la population locale et métropolitaine.




Aucun commentaire: