Pour me suivre sur mon nouveau BLOGUE

Chers amis

Mon tout nouveau site www.annouchkagravelgalouchko.com contient un blogue que dorénavant j'utiliserai pour partager ma vie artistique avec vous. Je vous invite donc à m'y suivre.

Ce blogue-ci servira uniquement à commenter mes activités de médiation culturelle avec les partenaires institutionnels.

jeudi 9 mai 2013

Parade MOSAÏK, suite de la médiation culturelle à la Maison Valois



Stéphan a commencé la sculpture de nos petits monstres. Heureusement que cela se fait dehors cette année et que nous n'aurons pas à passer l'aspirateur durant de pénibles heures dans chaque petite craque du plancher de la maison ancestrale Valois! La neige électrostatique du polystyrène aère (soit-disant) la terre pour éviter son tassement et permet une meilleure circulation de l'eau et de la vie dans le sol. On  trouve souvent de cette matière bizarroïde dans les sacs de terre à jardins et à empoter. Je ne m'étendrais pas sur le sujet de cette matière artificielle qui me laisse perplexe.





Mariette et sa douce progéniture, "Hiboutonnière" perché sur le bloc et qui sera bientôt sculpté à son effigie.


Ce sera un bientôt grand Hibou, le digne fils de sa chouette mère! 


Hiboutonnière confiant, regarde le maître à l'oeuvre













À l'intérieur de la douce Maison Valois, les filles achèvent leurs maquettes qui sècheront bientôt au soleil torride et printanier québécois.




Aucun commentaire: