Pour me suivre sur mon nouveau BLOGUE

Chers amis

Mon tout nouveau site www.annouchkagravelgalouchko.com contient un blogue que dorénavant j'utiliserai pour partager ma vie artistique avec vous. Je vous invite donc à m'y suivre.

Ce blogue-ci servira uniquement à commenter mes activités de médiation culturelle avec les partenaires institutionnels.

samedi 11 mai 2013

50 ième anniversaire du Stewart-Hall, suite de la médiation culturelle


Quelle journée intense en ce vendredi 10 mai 2013 à l'école Félix-Leclerc! Nous avons travaillé avec ardeur du matin au soir à peindre nos mâts totémiques. Mais quel soulagement aussi de constater que nous serons prêts à la fin de ce mois de mai pour l'inauguration de nos deux sculptures-totems de 14 pieds de hauteur réalisées pour le 50e anniversaire du centre Culturel Stewart-Hall. Les 2 totems seront installés dans le parc Stewart pour le Rendez-vous culturel qui aura lieu la fin de semaine du 25 et 26 mai 2013. Cette année, l'évènement sera sous le thème « C’était le temps des fleurs » célébrant ainsi l’époque effervescente de la « Révolution tranquille » à laquelle le Stewart Hall a été fondé.

Inspirés en partie par les mouvements artistiques des années 60, nos mâts totémiques ont parfois un petit air ludique des sculptures de Niki de Saint-Phalle que j'adore.

Je voudrais souligner le dévouement de mon compagnon Stéphan Daigle et celui du professeur d'art plastiques, Irina Georgescu. Tous deux ont fait de nombreuses heures supplémentaires pour faire en sorte que cette médiation soit une réussite.  




































































Aucun commentaire: