Pour me suivre sur mon nouveau BLOGUE

Chers amis

Mon tout nouveau site www.annouchkagravelgalouchko.com contient un blogue que dorénavant j'utiliserai pour partager ma vie artistique avec vous. Je vous invite donc à m'y suivre.

Ce blogue-ci servira uniquement à commenter mes activités de médiation culturelle avec les partenaires institutionnels.

mercredi 10 novembre 2010

Créations communes avec l'artiste Stéphan Daigle

Stéphan Daigle (également peintre et illustrateur), et moi sommes compagnons de vie depuis plus de vingt ans. Les tableaux et les illustrations que nous avons réalisés durant cette période ont été, bien naturellement, influencés par le travail de l‘autre. Lorsque vous partagez pratiquement chacune de vos pensées et que vous discutez longuement de toutes vos préoccupations avec un être depuis tant d‘années, il n‘est pas surprenant que votre travail artistique s‘en trouve influencé. Il l‘a été soit formellement,
thématiquement‖ et/ou intellectuellement, sinon même spirituellement. C‘est dire que la création commune des images de The Birdman (album jeunesse) et de Le mystérieux jardin d'en face ( Album jeunesse accompagné d'un DC) est une expérience de création totalement partagée. Le chaos artistique des débuts d‘une création a dû passer par le tamis de deux esprits affirmés pour parvenir à une vision commune harmonisée et pleinement satisfaisante pour chacun de ceux-ci. DIABLES! (album pour tous) que j‘ai écrit et que Stéphan a illustré, fut aussi une autre sorte de communion spirituelle. D‘autres aventures artistiques amorcées comme Le conteur, une légende que j‘ai écrite et que Stéphan a commencé à illustrer, donneront sans doute naissance à de nouvelles oeuvres hybrides. Ces créations communes sont finalement les enfants spirituels de notre couple

Le mystérieux jardin d'en face
Illustrations jeunesse. Livre DC, Les éditions musiMagiques inc. Illustrations ©d'Annouchka Gravel Galouchko et de ©Stéphan Daigle














The Birdman
Tundra Books, illustrations ©d'Annouchka Gravel Galouchko et de ©Stéphan Daigle






Aucun commentaire: