Pour me suivre sur mon nouveau BLOGUE

Chers amis

Mon tout nouveau site www.annouchkagravelgalouchko.com contient un blogue que dorénavant j'utiliserai pour partager ma vie artistique avec vous. Je vous invite donc à m'y suivre.

Ce blogue-ci servira uniquement à commenter mes activités de médiation culturelle avec les partenaires institutionnels.

mardi 26 novembre 2013

Un sapin pour la communauté






Le Sapin de l'abondance

CONCEPT:  

Le Sapin de l'abondance est un super sapin nourricier, jouissif et festif, une offrande à la Vie. Sa décoration est principalement créée à partir d’aliments naturels déshydratés ainsi que d’éléments significatifs, tous reliés au monde des oiseaux. Ses guirlandes, boules de noël, attrapent rêves décoratifs (d’où des plumes écarlates pendent) sont constitués d’une grande variété de fruits secs colorés, de noix et de céréales. Notre sapin a donc tout pour plaire aux oiseaux, aux petits animaux végétariens et  aux humains sensuels et sensibles à la nature. Il a le pouvoir aussi de guérir nos peurs du manque!


Série de photos de ©Annouchka Gravel Galouchko, sauf celles où j'y suis...










 Guirlande arc-en ciel géantes de macaronis.




Notre Sapin de l'abondance est aussi celui de la transformation. Au cours des semaines, nous allons assister à la joyeuse métamorphose de notre sapin, véritable garde manger vivant qui se dégarnira peu à peu de ses atours appétissants. Ainsi, la vie animale en action remplissant dès lors le rôle d’embellissement deviendra elle-même sujet principal de beauté significative. Sous le sapin, un seau de métal rempli de petites graines pour nourrir les oiseaux (avec couvercle pour éviter que les animaux y grimpent) sera disponible à la population désireuse de nourrir les oiseaux. Les graines semées dans le sapin ou sous le sapin deviendront par là même des éléments décoratifs d’offrande.

Nous souhaiterions vivement que notre Sapin, L’ami des bêtes, se remplisse de la beauté du chant des oiseaux, créant ainsi plus d’harmonie dans notre communauté, l’occasion aussi pour celle-ci de s’arrêter devant notre sapin afin de s’émerveiller de la beauté de "notre sœur et notre Mère la Terre".

DÉMARCHE ARTISTIQUE:

Notre Sapin de l'abondance, est un acte de création un acte de foi et un don à la Vie. Le don apporte l’abondance. Si l’on donne, l’on adopte l’attitude de celui ou de celle qui a déjà l’abondance en lui ou en elle. Le fait de donner dit à la Vie que nous sommes déjà source d’abondance. Ainsi la Vie répond à la Vie par l’abondance. Comme créateurs nous considérons que LA VIE EST UN ACTE DE CRÉATION.
Annouchka Gravel Galouchko





Aucun commentaire: