Vue panoramique de L'exposition le Corps Habité
Photo ©Daniel Lacoste
Lors de la dernière journée de notre exposition LE CORPS HABITÉ au Centre d'exposition de Repentigny le 29 septembre 2013, la troupe de danse LA MARCHE DU CRABE nous a offert 3 différentes prestations originales inspirées de nos oeuvres que nous avons accompagnées du son d'une cloche tibétaine (pour la part de Stéphan Daigle) et de chants improvisés (pour ma part).
Ce fut une merveilleuse rencontre de deux champs de création s'enrichissant l'un l'autre et une extraordinaire expérience humaine de communion avec ce que l'Art peut offrir de plus beau.
Les multiples témoignages de reconnaissance qui nous ont été rendus à la suite des prestations nous ont confirmé le partage de ce que nos âmes avaient expérimenté.
Je voudrais remercier ici François Renaud, directeur du Centre d'exposition de Repentigny, d’avoir imaginé cette fulgurante rencontre et l'avoir permise. François est une véritable bénédiction pour les artistes qu’il expose et soutien avec une générosité extraordinaire.
Merci aussi à Daniel Bouguerra pour le témoignage visuel qu'il nous permet de partager avec vous. La grande sensibilité et l'intelligence picturale de cet artiste sont un cadeau précieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire