Pour me suivre sur mon nouveau BLOGUE

Chers amis

Mon tout nouveau site www.annouchkagravelgalouchko.com contient un blogue que dorénavant j'utiliserai pour partager ma vie artistique avec vous. Je vous invite donc à m'y suivre.

Ce blogue-ci servira uniquement à commenter mes activités de médiation culturelle avec les partenaires institutionnels.

lundi 23 janvier 2012

Photo de la grande parade citoyenne de Vaudreuil-Dorion du 23 juin 2011

Concept du tableau L'ARBRE EN SOI, chapeauté par Annouchka Gravel Galouchko jumelant la Société de généalogie de Vaudreuil-Cavagnal et la Maison Félix-Leclerc. Pour mieux comprendre l'esprit de ce projet rassembleur, cliquer sur le lien ci-dessous :
MOSAÏK


Le défilé des citoyens de Vaudreuil-Dorion. Photo crédit de Pascale Lévesque.

Cette merveilleuse et surprenante photo prise par Pascale Lévesque se retrouve dans le calendrier 2012 de la Ville de Vaudreuil-Dorion envoyé à tous ses citoyens par la poste. Prise lors des festivités de la Saint-Jean-Baptiste et du festival du cirque de Vaudreuil-Dorion, elle représente un des 12 tableaux de la grande parade citoyenne. Ce défilé des citoyens qui reprendra son exaltante marche à la Saint-Jean l'été prochain, a été crée dans le cadre d'un grand projet de médiation culturelle, JE SUIS, dont le père spirituel est Michel Vallée.

Si vous observez bien cette image, on peut s'imaginer que les marionnettes géantes (fournies par le festival du Cirque de Vaudreuil-Dorion) de moines tibétains manipulent les marcheurs, ou inversement. Les bras des marcheurs et des marionnettes se confondent.

Aucun commentaire: