Pour me suivre sur mon nouveau BLOGUE

Chers amis

Mon tout nouveau site www.annouchkagravelgalouchko.com contient un blogue que dorénavant j'utiliserai pour partager ma vie artistique avec vous. Je vous invite donc à m'y suivre.

Ce blogue-ci servira uniquement à commenter mes activités de médiation culturelle avec les partenaires institutionnels.

jeudi 3 novembre 2011

Dr.Emoto à propos de l'eau et Shô et les dragons d'eau


Image de ©Annouchka Gravel Galouchko tirée du livre Shô et les dragons d'eau

Les artistes, les mystiques, les gens en quête de vérité ont souvent accès à des connaissances que les scientifiques confirment plus tard. Leur sensibilité peut se connecter sur la connaissance par le biais de l'inspiration ou de l'intelligence intuitive.
http://www.youtube.com/watch?v=1Ra_7Li1ZBM

J'ai fréquenté durant dix ans un monastère Zen où un maître Zen nous transmit généreusement ces précieux enseignements. Le zazen (méditation) et le samu (travail physique) étaient des composantes de la discipline spirituelle.

C'est à cette époque inspirée que j'écrivis Shô et les dragons d'eau.


Le Gasshô, en japonais est la salutation où l'on reconnaît la nature sacrée de toute chose, où l'on reconnaît en soi et en chacun notre "vraie nature" ou notre nature éveillée


Image de ©Annouchka Gravel Galouchko, La danse cosmique des éléments, tirée de Shô et les dragons d'eau

Précieux témoignage d'une artiste que je voudrais partager avec vous

Bonjour Annouchka!
Je voulais partager avec vous comment j'ai découvert cette année votre magnifique livre Shô et les dragons d’eau que j’ai lu dans la version anglaise, non pas comme enfant, mais à 32 ans, en parcourant la collection d'albums de la bibliothèque municipale de Brampton, (Ontario) qui est particulièrement riche. De voir ce que vous avez créé m’aide à préciser mes propres projets en latence.

Je voulais vous remercier particulierement pour ce livre. L'ayant lu peu après le tremblement de terre au Japon, j'ai maintenant gravé en moi, les images de votre livre Shô : les eaux portant le fardeau de nos cauchemars collectifs, mais aussi la nature éphémère de ces cauchemars et notre habilité ou capacité à les transformer.

Et ces images, pour moi, sont mille fois plus vivantes et précieuses que toutes celles qui circulent inlassablement dans les medias (même sans télévision à domicile, quelques-unes se faufilent inévitablement). Vos images vibrantes nous aident à garder vivante en nous une vision positive!

Et si je vois des enfants dehors avec un cerf-volant , je me rejouis plus que d'habitude!

Affectueusement, Susanne


La découverte extraordinaire de Masaru Emoto: l’eau enregistre nos pensées
http://www.yogaesoteric.net

Les pensées et les sentiments influencent directement la structure de la matière physique – c’est la conclusion du japonais Masaru Emoto, suite à ses recherches récentes. Il a observé que l’eau enregistre toutes les informations qui lui sont transmises sous forme d’énergie (hado) du milieu environnant. La science confirme ainsi ce que les traditions spirituelles soutiennent depuis des milliers d’années: nous sommes responsables du paradis ou de l’enfer dans lequel nous vivons.

Les recherches du Dr. Masaru Emoto l’ont conduit à la définition du concept de "hado", un mot utilisé de plus en plus fréquemment même dans les conversations usuelles par les japonais. Le mot "hado" est formé de deux idéogramme kanji, ha et do, qui signifient respectivement onde et mouvement. Par conséquence, hado est le modèle vibrationnel intrinsèque existant au niveau atomique de la matière, étant considéré comme la plus petite unité d’énergie.

Hado est l’énergie associée à la conscience humaine, selon la définition du Dr. Masaru Emoto. En étudiant cette énergie, il est arrivé à la conclusion que les pensées et les sentiments modèlent la réalité physique. Inspiré par les résultats d’un homme de science qui a réussi, à l’aide d’un dispositif qui utilisait la résonance magnétique, à imprégner l’eau avec certaines informations bénéfiques, curatives, le Dr. Masaru Emoto a continué les recherches dans le domaine de la résonance magnétique.

En 1994, il a commencé à étudier et à photographier des cristaux de glace. Ces photographies étaient réalisées à l’aide d’un microscope placé dans une pièce à -50°C. Les résultats surprenants ont été présentés dans son livre Messages from Water (Les Messages de l’eau), qui met en évidence l’effet de la conscience humaine (des différents types d’énergie hado) sur l’eau. Les photographies de cet article sont tirées de ce livre et montrent clairement la façon dont la structure cristalline de l’eau glacée reflète sa qualité, ainsi que les modifications de celles-ci par l’exposition aux différents facteurs externes: pollution, mots, musique, photos et même prières.

Ainsi, en générant différentes énergies hado par des mots prononcés ou écrits, ou par la musique qui a influencé le même échantillon d’eau distillée, celle-ci a modifié la structure en fonction de l’énergie reçue.
Les formes de hado positif, par exemple la forme sublime créatrice de l’art et de la musique, ont généré des cristaux géométriques, héxagonaux, harmonieux et très beaux. Il est intéressant de savoir que tous les échantillons se sont pas cristallisés.

Ceux qui ont été exposés à un hado négatif (mots méchants, photos de personnages maléfiques reconnus, par exemple, Hitler, pollution, musique heavy-metal) sont formés de formes amorphes, étranges et dis-harmonieuses. Ainsi, même si tous les types d’eau ont la même formule chimique, leur structure moléculaire diffère considérablement, fait démontré clairement par ces photos.

Tout ceci nous fait comprendre que l’eau a un message très important pour nous. Elle est comme un miroir, qui reflète fidèlement notre état intérieur. Lorsque nous reflétons notrevisage en elle, le message revient vers nous avec une clarté surprenante, comme un cristal. Nous savons que la vie humaine est directement corrélée à la qualité de l’eau, tant celle de notre corps que celle qui nous entoure.

Dans son ouvrage, le Dr. Emoto présente des arguments concrets qui démontrent que la bioénergie humaine, l’énergie des pensées, celle qui est véhiculée par les mots, les idées-force et la musique, tout ceci influence la structure moléculaire de l’eau, la même eau qui forme en pourcentage de 70% le corps d’un être humain mûr et qui couvre dans la même proportion notre planète. L’eau est la source essentielle de la vie sur la planète, sa qualité et son intégrité ont une importance vitale pour toutes les sources de vie.

Le Dr. Emoto a découvert les nombreuses différences fascinantes dans les structures cristallines de l’eau provenant de différentes sources se trouvant dans des conditions différentes. Par exemple, l’eau de source de montagne a dévoilé dans sa structure cristalline de beaux modèles géométriques. Par contre, l’eau toxique et polluée des zones industrielles ultra-peuplées ou l’eau stagnante des puits ou des lacs d’accumulation s’est cristallisée en glaçons déformés, aléatoires et dis-harmonieux.

Un autre domaine d’étude du docteur Emoto a constitué la mélothérapie, dans ce sens il a suivit les effets de la musique sur la structure des cristaux que l’eau forme en se glaçant. Il a placé pour quelques heures de l’eau distillée dans une éprouvette entre deux haut-parleurs et ensuite a photographié les cristaux obtenus en glaçant l’eau. Après avoir enregistré la façon dont l’eau a réagi aux différentes conditions de milieu, à la polution et les différents genres de musique ou sons, l’équipe du docteur Emoto a orienté ses recherches vers la façon dont les mots et les pensées agissent sur la formation des cristaux d’eau distillée. Ils ont appliqué sur les échantillons d’eau des morceaux de papiers en écrivant des mots différents. Ils ont laissé toute la nuit les échantillons ainsi marqués.

Le même procédé a été appliqué en utilisant les noms de certaines personnes décédées, qui ont eu une certaine influence dans l’histoire de l’humanité. Les photos obtenues après avoir glacé les échantillons d’eau qui avaient été exposées à ces influences ont démontré les incroyables réponses de l’eau, sensible comme une entité vivante et intelligente, aux émotions et aux pensées inscrites dans le champ morphique de l’humanité.

La conclusion générale a été incontestable: l’eau enregistre facilement les vibrations et l’énergie du milieu où elle se trouve. Les découvertes extraordinaires du Dr. Masaru Emoto représentent un instrument de valeur et une preuve incontestable qui peut transformer notre perception de nous-mêmes et du monde où nous vivons. Nous avons maintenant la preuve du fait que l’eau peut guérir et transformer en bien la vie de la planète, par les pensées que nous choisissons d’entretenir dans notre mental et par la façon dont nous appliquons ces pensées.


Image de Annouchka Gravel Galouchko© tirée du livre Shô et les dragons d'eau

S'il vous plaît envoyez vos prières d'amour et de gratitude à l'eau des centrales nucléaires à Fukushima, Japon!

Après le séisme de magnitude 9 massive et le surréaliste tsunami, plus de 10.000 personnes sont toujours portées disparues ... même maintenant ... 16 jours ont passé déjà depuis la catastrophe. Le pire est que l'eau dans les réacteurs des centrales nucléaires Fukushima a commencé à fuir, et à contaminer l'océan, l'air et les molécules d'eau des zones environnantes.

La sagesse humaine n'a pas été en mesure de faire beaucoup pour résoudre le problème, mais nous essayons seulement de refroidir la colère des matières radioactives dans les réacteurs en évacuant l'eau à leur disposition.

N'y a-t-il vraiment rien d'autre à faire?

Je pense que si ! Pendant plus de vingt années de recherche à mesurer le hado et la technologie des cristaux d'eau photographique, j'ai été témoin de ce que l'eau peut devenir positive quand elle reçoit la vibration pure de la prière de l'homme, peu importe comment elle est loin.

La formule de l'énergie d'Albert Einstein, E = MC2 signifie en réalité que de l'énergie = nombre de personnes et de la place de la conscience des gens.

Il est maintenant temps de comprendre le vrai sens. Joignons-nous tous la cérémonie de prière en tant que citoyens de la planète Terre. Je voudrais demander à toutes les personnes, pas seulement au Japon, mais partout dans le monde s'il vous plaît de nous aider à trouver une issue à la crise de cette planète!

La procédure de la prière est la suivante

Nom de la cérémonie:
"Envoyons nos pensées d'amour et de gratitude à toutes les eaux dans les centrales nucléaires à Fukushima"

Jour et heure:
31 mars 2011 (jeudi)
12:00 midi dans chaque fuseau horair

S'il vous plaît dire la phrase suivante:

"L'eau de la centrale nucléaire de Fukushima, nous sommes désolés de vous faire souffrir. S'il vous plaît pardonnez-nous. Nous vous remercions, et nous vous aimons. "S'il vous plaît dites à haute voix ou dans votre tête. Répétez trois fois en joignant les mains dans une position de prière. S'il vous plaît offrez votre prière sincère.

Merci beaucoup du fond du cœur.

Avec amour et de gratitude,
Masaru Emoto
Messager de l'eau



Shô, la messagère de l'eau dans Shô et les dragons d'eau

http://www.syti.net/StanGrov.html

Aucun commentaire: