Je voulais partager avec vous une version théâtrale française pour enfants de mon livre jeunesse,
Shô et les dragons d'eau. La danseuse chorégraphe Marie-Hélène Desmaris en a fait la chorégraphie, Marie-Laure Rey en est la conteuse, Alice Galode, la danseuse, Xavier Proenka, le musicien et régisseur, Philippe Nou, le photographe.
Au bout de sa dix-septième année de publication,
Shô et les dragons d'eau continue à vivre dans le monde sous d'autres formes. Merci à la vie!
Encore aujourd'hui, mon compagnon, Stéphan Daigle et moi, donnons avec bonheur des ateliers aux enfants dans les écoles et bibliothèques inspirés de ce livre devenu un classique.
http://www.dailymotion.com/video/xf3qgk_sho-et-les-dragons-d-eau_creation
Une petite fille aux dons exceptionnels vit dans un village de pêcheurs japonais. Dans ce village, les habitants ont l'habitude de jeter leurs cauchemars dans la mer. Ballottés par les flots, les sacs à cauchemars se déchirent : il en sort des monstres qui engloutissent les pêcheurs et leurs barques, en plus de vider la mer de tous ses poissons.
Consultée, la petite Shô exhorte les habitants à ne plus jeter leurs cauchemars dans la mer, mais plutôt à en faire des dessins à lancer dans le ciel, car il est bien connu que les monstres détestent la lumière. C’est ainsi qu’on raconte, au pays du Soleil Levant, la naissance des cerfs-volants.
Séries de photos de la première représentation en extérieur de
Shô et les dragon d'eau, prises par Philippe Nou, photographe, lors
d'une manifestation culturelle et festive à Aix, suivie par une autre présentation dans la cour du château d'un village provençal à Peyrolles.
https://picasaweb.google.com/115370705933431669388/ShoEtLesDragonsDEau14OctobreCoudoux?feat=email
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire