Pour me suivre sur mon nouveau BLOGUE

Chers amis

Mon tout nouveau site www.annouchkagravelgalouchko.com contient un blogue que dorénavant j'utiliserai pour partager ma vie artistique avec vous. Je vous invite donc à m'y suivre.

Ce blogue-ci servira uniquement à commenter mes activités de médiation culturelle avec les partenaires institutionnels.

mercredi 15 septembre 2010

LA NUIT DE LA PEINTURE

Les Oiseaux de Nuit




Nous avons été invités à participer à la 5ième édition de LA NUIT DE LA PEINTURE. L'illustratrice, Sylvie Nadon, dont l'oiseau noir bien sympathique figure sur le carton d'invitation, est coordonatrice de ce grand projet merveilleux, orchestré avec générosité et art. Je vous invite chaleureusement à visiter le site de LA NUIT DE LA PEINTURE


Annouchka Gravel Galouchko au travail, (photo prise par Marie Andrée Côté)



Croquis


Fresque, gouache sur asphalte, (12 pieds X 12 pieds), photo prise par André Morin


Mon oiseau est une créature mystique issue d'un lointain rêve d'incarnation. Le Fabuleux voyagea longtemps autour de la Terre, planant au-dessus des mers et des terres, des vallées et des montagnes. La poésie habitait son esprit rêveur qui s'envolait dans le clair de lune.

Avec l'âge, un vif désir d'incarnation terrestre métamorphosa l'oiseau alors qu'il chantait à la nuit son amour. Le Fabuleux, attiré par la terre, acquit de la densité sans pourtant perdre sa grâce. C'est à l'intérieur de son corps que l'espace serein fit son nid. Les pattes de l'oiseau s'enracinèrent sur la terre qu'il foulait désormais. Les oiseaux de poésie de son esprit prirent forme par son chant qui fit surgir des mondes de beauté.

Le voyage était intérieur.


(Photo prise par Stéphan Daigle)


(Photo prise par Stéphan Daigle)


Croquis de Stéphan Daigle

Le Grand Esprit de la nuit pénètre toutes choses et toutes créatures habitant son royaume. Nul ne peut échapper à son étreinte sensible.

Elle soulève des émotions enfouies dans le silence de l’ombre.



(Photo prise par Annouchka)


(Photo prise par Annouchka)

alt=""id="BLOGGER_PHOTO_ID_5517264163170492642" />
Fresque, gouache sur asphalte, (12 pieds X 12 pieds)




Hélène Galouchko, fresque, gouache sur asphalte, (12 pieds X 12 pieds)

Un être solitaire à l’allure théâtral, accompagné de créatures oniriques ornées de plumes se tiennent dans la pénombre. On ne sait pourquoi cette femme est là, on ne connaît pas ses intentions ni son destin, mais l’on peut sentir qu’elle se situe entre deux mondes, tel un fantôme. Chacun à sa façon peut imaginer l’essence de ce personnage intemporel à partir de ses vêtements, de ses parures, de l’expression de son visage. Seuls quelques éléments du décor ambiant peuvent guider le spectateur vers des indices ou repères dont l’interprétation reste subjective…


(Photo prise par Annouchka)


(Photo prise par Annouchka)

Aucun commentaire: