Pour me suivre sur mon nouveau BLOGUE

Chers amis

Mon tout nouveau site www.annouchkagravelgalouchko.com contient un blogue que dorénavant j'utiliserai pour partager ma vie artistique avec vous. Je vous invite donc à m'y suivre.

Ce blogue-ci servira uniquement à commenter mes activités de médiation culturelle avec les partenaires institutionnels.

jeudi 16 septembre 2010

Sur la Route verte du Québec, une piste cyclable en oeuvres



Toutes les photos en rapport avec la piste cyclable ont été prises par Autour de Nous.

Sur une portion de la Route verte du Québec existe désormais une véritable exposition à ciel ouvert!
Nous sommes heureux, Stéphan Daigle et moi, d'être participants à cette exposition en plein air.




Au bout de ta nuit ton soleil se lèvera, 2009, Annouchka Gravel Galouchko





La piste cyclable en oeuvres est un magnifique projet réalisé par un regroupement d'artistes de la région de Vaudreuil-Soulanges. Je vous invite chaleureusement à aller visiter le site Autour de Nous. Composée d'une série de 23 portes-oriflammes (un à chaque kilomètre de la piste cyclable Soulanges), cette exposition en plein air affiche des bannières de 72’’ x 32’’ imprimées recto-verso. Au total, 46 oeuvres réalisées par des artistes de la région. La piste cyclable du canal de Soulanges fait partie de la Route verte du Québec qui s'étend sur 4300 kilomètres de pistes cyclables à travers les plus beaux paysages du Québec.

À propos de mon oriflamme pour la piste cyclable


Au bout de ta nuit, ton soleil se lèvera, Annouchka Gravel Galouchko, acrylique et techniques mixtes sur bois, 202 cm X 90 cm.
Disponible.

Ce tableau est un hommage à mon père mais aussi au couple éternel qui s'est manifesté dans mon existence par celui de mes parents. Mon père est âgé et souffre du cancer des os. Sa mort est imminente.

Comme un drapeau ou un oriflamme de prières tibétain, les mots d'amour tirés du Soutra du Coeur que j'ai inscrits dans mon oeuvre, s'envoleront emportés par le vent, tel un pollen allant féconder le coeur du monde.

La forme est vide Le vide est forme Oeil, oreille, nez, langue, corps, esprit, couleur, son, odeur, goût, toucher Il n’existe rien. Ni vieillesse, ni mort, ni fin de la vieillesse, et de la mort, ni souffrance, ni cause, ni fin de la souffrance, ni chemin, ni sagesse et ni profit, ni profit!

J'ai appris, par la suite, que le regroupement d'artistes, Autour de Nous, avait joint ses forces au vélo-tour de la Fondation Charles Bruneau avec le IGA Paquette et Drolet, ce qui a permis d'amasser près de 5000$ pour les enfants atteints de cancer.



DANS LA ROSÉE © Stéphan Daigle 2009. Disponible.

Au petit matin
Dans l'air frais et neuf
Les sens pleinement éveillés
La vie frémit de tous ses membres
Pour saluer l'aurore



Stéphan Daigle

Aucun commentaire: