Le camion de Repentigny vient à Vaudreuil chercher nos oeuvres...
Une petite danse dans le camion avant la poursuite du voyage...
Tableaux de Annouchka Gravel Galouchko
Communiqué
Pour diffusion immédiate
Le Centre d’exposition de Repentigny présente
Le corps habité
De Stéphan Daigle et Annouchka Gravel Galouchko Du 25 août au 29 septembre 2013
Repentigny, jeudi 15 août 2013 – Le Centre d’exposition de Repentigny présente, du 25 août au 29 septembre 2013, Le corps habité de Stéphan Daigle et Annouchka Gravel Galouchko. Le vernissage se déroulera le mercredi 28 août, à compter de 17 h, en présence des artistes.
Les sens du corps
Les œuvres individuelles et communes de Stéphan Daigle et Annouchka Gravel Galouchko ont été créées en ayant pour thème principal la représentation du corps tout en ayant pour désir premier de transcender la matière. Cette incarnation matérielle de la représentation du corps de l’homme et de la femme se traduit par des œuvres denses dont l’iconographie riche en symboles appel le visiteur à une réflexion et à une introspection sur sa condition d’être humain. Pour ce couple de créateurs de premier plan, «chacun est animé par le désir de devenir plus que l’idée qu’il se fait de lui-même. Cet appel de l’âme nous entraîne vers l’autre. Une des expressions les plus fondamentales de cette aspiration se manifeste dans le couple et, éventuellement, dans la famille. » Ainsi : «se représenter c’est se réinventer. Toutes œuvres étant un autoportrait de son créateur à l’instant de sa réalisation : la pratique artistique montre que nous pouvons sans cesse recréer l’idée du Moi en fonction de nos aspirations présentes. Et ce qui est possible pour l’individu est possible pour le couple et pour la communauté. »
Médiation culturelle
Le public est invité à participer gratuitement à une activité de médiation culturelle le 8, le 15 ou le 22 septembre de 13 h 30 à 16 h 30 au centre d’exposition. Une œuvre collective sera réalisée avec la complicité des artistes sur le thème du corps. Nous vous prions de vous inscrire au 450 470-3010.
La marche du crabe
Le dimanche, 29 septembre à 13 h 45, 14 h 45 et 15 h 45, dans le cadre des Journées de la culture, la troupe de danse contemporaine La marche du crabe présente Les Explositions : des improvisations dansées inspirées par les œuvres de l’exposition Le corps habité.
Publication d’un catalogue
Nous avons produit, en collaboration avec les Éditions Point du jour, un catalogue qui est disponible au coût unitaire de 20 $ à la boutique du centre d’exposition. Voilà une belle occasion de poursuivre une réflexion sur la démarche artistique et la carrière de Stéphan Daigle et Annouchka Gravel Galouchko.
Centre d’exposition de Repentigny
3, place d’Évry
Repentigny (Québec) J6A 8H7 450 470-3010
Heures d’ouverture :
Mercredi et jeudi : 13 h à 17 h, 19 h à 21 h; Vendredi, samedi et dimanche : 13 h à 17 h.
Entrée libre
Pour obtenir plus de détails sur nos expositions, consultez le site Internet de la Ville de Repentigny à l’adresse suivante : www.ville.repentigny.qc.ca/expositions, ou composez le 450 470-2787 pour joindre la ligne Info-Arts.
Le Centre d’exposition de Repentigny est le seul centre de diffusion en arts visuels et en métiers d’art en importance de la région du sud de Lanaudière.
Source : François Renaud, chef de division - Centre d’exposition de Repentigny
Monsieur Stéphan Daigle et madame Annouchka Gravel Galouchko sont disponibles pour des entrevues avec les médias.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire