Pour me suivre sur mon nouveau BLOGUE

Chers amis

Mon tout nouveau site www.annouchkagravelgalouchko.com contient un blogue que dorénavant j'utiliserai pour partager ma vie artistique avec vous. Je vous invite donc à m'y suivre.

Ce blogue-ci servira uniquement à commenter mes activités de médiation culturelle avec les partenaires institutionnels.

mercredi 11 septembre 2013

La Marche du Crabe et Le corps Habité en symbiose


Donner corps à ses idées, à ses rêves!


Photo de ©Linda Lambert


La Ville de Repentigny est très heureuse de recevoir pour la deuxième fois en son centre d’exposition les artistes Annouchka Gravel Galouchko et Stéphan Daigle ainsi que leur corpus d’œuvres. Ces artistes unis depuis 25 ans donnent vie à leur amour de l’art et nous prouvent avec LE CORPS HABITÉ qu’ils savent se réinventer.
Cette fois-ci, une exposition autour de la thématique du corps nous est proposée : le corps étant ici « considéré comme l’expression matérialisée de nos aspirations conscientes et inconscientes ».
Présentées en parallèle et dans le cadre des Journées de la culture, Les Explositions de la compagnie de danse contemporaine La marche du crabe prendront la forme d’improvisations dansées et inspirées des œuvres du duo Gravel Galouchko-Daigle. L’occasion était belle d’associer la danse contemporaine et les arts visuels au Centre d’exposition de Repentigny. D'ailleurs, il s’agit là d’une première! Après tout, le corps n’est-il pas l'espace d’expression original, une œuvre en soit, une création complexe, une pièce unique? Ce que nous vous offrons, c’est un «corps et âme» avec l’art, telle la fusion de la créature terrestre et de la création.
Pour cet événement unique, notre centre d’exposition vous ouvre ses portes. Pour la grande célébration des arts que sont les Journées de la culture, notre centre s’extirpe de son enveloppe pour aller à la rencontre des citoyens, dans la rue. Voilà une illustration concrète de l’accessibilité à la culture telle que nous la valorisons à Repentigny.
Bravo à notre Service des arts, de la culture et des lettres pour cette merveilleuse idée. Bravo et bienvenue au couple d’artistes chevronnés formé d’Annouchka Gravel Galouchko et Stéphan Daigle. 


Comme la troupe La marche du crabe, laissez-vous bercer par leur talent créateur. Laissez-vous habiter par cette remarquable exposition! 




Médiation culturelle au Centre d'Exposition de Repentigny sur le thème de l'exposition Le Corps habité











Suite de la médiation culturelle sur le thème de l'exposition LE CORPS HABITÉ










Les deux Léopardes  face à face au travail ( Lionne pour ma part dans le zodiaque )


mardi 3 septembre 2013

La vidéo LE CORPS HABITÉ

Photo de ©Linda Lambert 2013


Voici le lien qui vous permettra de visionner la vidéo réalisée par le Centre d'exposition de Repentigny à l'occasion de nos expositions sur le thème LE CORPS HABITÉ.
http://www.youtube.com/watch?v=iCUmtdPchwU

Aussi par le lien suivant. vous pourrez lire et visionner un article sur l'exposition : http://www.hebdorivenord.com/Culture/2013-09-02/article-3370251/%26laquo-Le-corps-habite-%26raquo-ou-la-symbiose-de-deux-etres-liberes/1

Série de photos de ©Raymond Gervais











LE CORPS HABITÉ le vernissage de l'exposition

©photo de Daniel Bouguerra 2013


À quelques heures du vernissage de l'exposition au Centre d'exposition de Repentigny, Stéphan créé une installation sur le sol de nos salles avec l'aide des pieds de nos amies.










Quelques photos des allocutions et des performances poétiques qui furent présentées à cette occasion.





© photo de Raymond Gervais 2013

















Les photos sont pour la plupart celles de notre amie Linda Lambert.